La Casa Pueblo, une activité à ne pas manquer à Punta del Este !

La Casa Pueblo, une activité à ne pas manquer à Punta del Este !

13 déc. 2019

Surnommée "Punta" par les voyageurs habitués, cette station balnéaire est l'une des plus célèbres d'Amérique du Sud. Elle se trouve à 130km à l'est de Montevideo, à l'entrée de l'un des plus grands golfes atlantiques du continent le Rio de la Plata. Celui-ci sépare la capitale uruguayenne de Buenos Aires, en Argentine, et pénètre au cœur des terres entre ces deux pays.

Punta del Este ne compte que 8 000 résidents permanents et voit défiler plus de 700 000 visiteurs chaque année ! Preuve de son attractivité. Deux saisons distinctes y sont observées. Entre décembre et mars tout d'abord, en plein été dans l'hémisphère sud, lorsque le soleil est au firmament et permet aux fêtards et amoureux de la bronzette de venir profiter des bars et des plages de sable blanc. La seconde, entre mai et septembre, voit arriver de nombreux voyageurs en quête de tranquilité et de calme. Le climat étant tempéré, l'hiver uruguayen n'affiche pas de températures glaciales. Les randonnées sont alors de mise pendant cette saison-ci. Mais une activité prime à Punta del Este, pour tous les érudits, férus de récits, et amateurs de vues imprenables. Hiver comme été. Vous pouvez profiter quelques jours d'une demeure unique située sur le littoral...

Un artiste au sens strict

La Casa Pueblo. Cette bâtisse singulière et très lumineuse située à flanc de colline côtière était la demeure de l'artiste uruguayen Carlos Páez Vilaró. Celui-ci y a habité avant sa mort le 24 février 2014. Lui-même la construite dans ce blanc immaculé qui pourrait faire penser à un style méditerranée et grecque, mais il s'en défend et préconise plutôt une ressemblance au nid d'hornero, un oiseau d'Uruguay. La construction a duré 36 ans, et ses formes imprévisibles presques membraneuses, ont aujourd'hui été transformées en un hôtel.

  La Casa Pueblo, une activité à ne pas manquer à Punta del Este !  

Les terrasses de ce complexe ont été pensées pour permettre une vision parfaite du coucher du soleil sur l'horizon du Rio de Plata. Chaque soir, un enregistrement de la voix de l'artiste consacre à l'astre un poème pour lui dire au revoir. Un musée orne la Casa Pueblo avec les œuvres de son ancien propriétaire. Peintre, potier, sculpteur, muraliste, constructeur, compositeur et écrivain, il multipliait les casquettes et offre dans ses ateliers un travail d'une diversité étonnante. Un véritable artiste.

  La Casa Pueblo, une activité à ne pas manquer à Punta del Este !  

Proche de la plage, et situé dans un coin très calme de la station balnéaire, la Casa Pueblo peut s'avérer être un arrêt incontournable pour les voyageurs en vadrouille à Punta del Este. Entrez au cœur de la vie de cet artiste émérite, et profitez de journées apaisées et rêvées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Pierre de "Excellence Turismo". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+598 95 757 500