Autotour
La côte sud en 8 jours d'autotour

Le littoral sud de l'Uruguay a beaucoup à offrir : villes coloniales, plages de rêve, vignobles bucoliques, réserves naturelles… Prenez le volant et partez à la découverte de ce pays méconnu où il fait si bon vivre !

Jour 1Bienvenue à Montevideo !

  • Nous atterrissons à l'aéroport international de Montevideo, où nous sommes accueillis par un guide francophone et transférés à notre hôtel, situé dans le quartier de Punta Carretas.

  • Nous nous mettons sans plus tarder en route pour une visite guidée de la ville (avec guide francophone ; durée : 3h30 environ), au cours de laquelle nous abordons les sites marquants de la capitale uruguayenne :

    • sa vieille ville (Place de la Constitution, cathédrale, Place de l'Indépendance, …)
    • l'avenue "18 de Julio", principale artère de la ville qui mène notamment au siège du Parlement et du Sénat
    • le stade Centenario, fierté de la ville où l'équipe nationale de football est devenue championne du monde en 1930
  • Pour le déjeuner nous nous dirigeons vers une institution de la vieille ville : le Mercado del Puerto, ancienne gare de train abritant une multitude de petites échoppes (appelées ici boliches) où les habitants de la ville aiment à se retrouver pour se restaurer. Une coupe de Medio y Medio (la boisson traditionnelle du lieu) accompagné d'un succulent Brasero (immense barbecue local), et nous voici immergés dans la joyeuse ambiance uruguayenne de la rue !

  • Montevideo est évidemment indissociable du Rio de la Plata, cet immense estuaire formant une entaille triangulaire sur la côte atlantique. Nous poursuivons nos explorations par les quartiers bordant ses rives, en commençant par Punta Carretas à la pointe sud de la ville, puis nous dirigeons vers l'est et traversons successivement Pocitos avec sa jolie plage et son port de plaisance, Malvin bordé de plusieurs belles plages et enfin Carrasco et son célèbre casino.

Repas et hébergement
Déjeuner: Restaurant local
Hébergement: Hôtel 4 étoiles
2h 30m - 180km
Colonia del Sacramento

Jour 2Colonia del Sacramento

Montevideo - Colonia del Sacramento

  • Ce matin nous prenons possession de notre véhicule de location à notre hôtel.

  • Sans plus attendre, nous nous mettons en route pour Colonia del Sacramento. Cette ville coloniale classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO est la plus vieille du pays, fondée en 1680 par les Portugais, au bord de l'estuaire en face de Buenos Aires. La ville changea plusieurs fois de mains entre Portugais et Espagnols et dissimule des trésors architecturaux, tels que la Calle de les Suspiros, l'Eglise du Saint-Sacrement, le bastion San Pedro, le port ou encore le phare d'où le panorama sur la ville est superbe. Qu'il fait bon flâner dans ces petites ruelles pavées ! La visite du centre historique se fait en compagnie d'un guide privé francophone.

  • Nous nous installons pour la nuit dans une Posada (une auberge/maison d'hôtes typique) située dans le centre de la ville.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 4 étoiles
Hébergement: Posada (auberge)
Colonia del Sacramento
1h 30m - 115km
San José

Jour 3Immersion rurale dans une estancia

Colonia del Sacramento - San José

  • Aujourd'hui changement de décor et direction l'intérieur des terres pour une découverte de la vie rurale uruguayenne à travers un séjour en pension complète dans une estancia, pendant latino-américain du ranch nord-américain. La nôtre est une vaste exploitation agricole de 1000 hectares où nous avons tout loisir de découvrir les traditions agricoles du pays tout en profitant d'un confort d'excellente qualité.

  • Parmi les activités possibles :

    • balades à cheval ou en calèche dans la campagne, les vignobles ou les Sierras, en compagnie d'un gaucho
    • randonnée
    • piscine extérieure
    • salle de jeux, tennis, ping-pong, volleyball, …
Repas et hébergement
Petit déjeuner: Posada (auberge)
Déjeuner: Estancia (exploitation agricole)
Dîner: Estancia (exploitation agricole)
Hébergement: Estancia (exploitation agricole)
San José
2h 30m - 160km
Minas
1h 10m - 70km
Piriápolis
40m - 40km
Punta del Este

Jour 4Explorations libres autour de Minas, Piriapolis et Punta del Este

San José - Minas

  • La région de Minas, située au nord-est de Montevideo et à environ 1 heure de la côte, est une zone de collines qui ravira les amateurs de nature et d'air pur et propice à de très belles promenades.

    En option : visite d'une Bodega et dégustation de vin
    Visite d'un vignoble au milieu d'un beau paysage vallonné puis dégustation de 5 vins, dont 2 haut de gamme, avec en fond les montagnes de Maldonado. Des fromages artisanaux accompagnent ce festin.
    (45 €/personne)

Minas - Piriápolis

  • La petite station balnéaire de Piriápolis est située à une centaine de kilomètres à l'est de Montevideo au bord de la baie du même nom. Bordée de superbes plages dominées par de vertes collines, la ville dégage un charme désuet et offre de magnifiques points de vue.

Piriápolis - Punta del Este

  • A une quarantaine de kilomètres à l'est, Punta del Este est la plus célèbre station balnéaire du pays. La « Saint-Tropez d'Amérique latine » possède une côte et des plages particulièrement pittoresques, certaines adaptées aux familles (mer calme), d'autres aux surfeurs. Les amateurs d'art ne sont pas en reste avec la fameuse Casa Pueblo de l'artiste Carlos Paez Vilaró et le Parque de Esculturas de la Fundation Pablo Atchugarry. L'architecture coloniale de la ville, bien que noyée parmi les bâtiments modernes, ravira les amateurs.

  • Nuit dans un bel hôtel de la péninsule de Punta del Este, à proximité des plages.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Estancia (exploitation agricole)
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Punta del Este
2h - 150km
Cabo Polonio
50m - 50km
La Paloma

Jour 5La réserve écologique de Cabo Polonio

Punta del Este - Cabo Polonio

  • Nous consacrons notre journée à une visite libre de la réserve écologique de Cabo Polonio, un petit coin de paradis oublié des touristes. Plus grand refuge de lions de mer d'Amérique du Sud, ses grandes plages désertes et ses quelques habitations typiques éparpillées accessibles uniquement à pied ou en 4x4 à travers les dunes, participent à l'ambiance hors du temps qui émane des lieux.

Cabo Polonio - La Paloma

  • A l'issue de nos pérégrinations nous prenons la route de la station balnéaire de La Paloma où nous nous installons dans notre magnifique hôtel situé en plein centre et à proximité de la plage.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 4 étoiles
La Paloma
1h 30m - 130km
Punta del Diablo

Jour 6Détente à Punta del Diablo

La Paloma - Punta del Diablo

  • Nous poursuivons vers l'est et atteignons le village de pêcheurs de Punta del Diablo. La sérénité des lieux nous charme et les immenses plages quasi désertes sont le paradis des amoureux de la nature et des amateurs de surf.

  • Notre hôtel ne saurait être plus parfait pour profiter de ces lieux idylliques ! Situé au bord de la plage avec vues extraordinaires sur l'océan depuis notre terrasse, nous n'aurons que l'embarras du choix entre répondre à l'appel de la mer ou barboter dans la belle piscine extérieure de l'hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 4 étoiles
Hébergement: Hôtel 4 étoiles
Punta del Diablo

Jour 7Balade vers le parc national de Santa Teresa

  • A quelques kilomètres de notre hôtel, accessible à pied ou à vélo depuis la plage, se cache un des joyaux de l'Uruguay : le parc national de Santa Teresa. Les 3000 hectares du parc bordent l'océan atlantique et abritent faune autochtone, superbes plages, un magnifique parc floral et une forteresse historique d'où la vue sur la baie est exceptionnelle.

  • Nuit dans le même hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 4 étoiles
Hébergement: Hôtel 4 étoiles
Punta del Diablo
4h - 300km

Jour 8Bon retour !

Punta del Diablo - Montevideo

  • Notre autotour touche à sa fin et il est temps de reprendre le chemin de Montevideo. Remise de notre véhicule à l'aéroport.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 4 étoiles
durée 8 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1300€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Pierre de "Excellence Turismo". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+598 95 757 500