Multi-pays
L'Uruguay depuis Buenos Aires

L'Uruguay, petit Poucet d'Amérique du Sud face au géant argentin, partage un symbole commun fort avec la capitale de ce dernier : le Rio de la Plata, cet immense estuaire formant une entaille triangulaire sur la côte atlantique, qui tout à la fois sépare et relie Buenos Aires et son voisin uruguayen.

Ce circuit propose de commencer par un séjour dans la capitale mondiale du tango, riche d'Histoire, d'architecture et de culture, avant de quitter les rivages argentins et traverser l'estuaire en ba...

Voir plus
Buenos Aires

Jour 1Bienvenue à Buenos Aires !

  • Nous atterrissons à l'aéroport international de Buenos Aires, où nous sommes accueillis et transférés à notre hôtel, situé dans le quartier de Recoleta, idéalement situé à proximité du centre touristique de la ville ainsi que de l'Avendina Santa Fe et du quartier des affaires.

Repas et hébergement
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Buenos Aires

Jour 2Visite de la ville

  • Visite guidée privée de Buenos Aires, avec un guide francophone, au cours de laquelle nous abordons les sites marquants de la capitale argentine :*

    • le Retiro, quartier éclectique où nous découvrons entre autres le Plaza General San Martín et la Torre Monumental
    • l'avenida 9 de Julio, plus large avenue du monde
    • l'avenida de Mayo qui mène au Palais présidentiel (Casa Rosada) et au Congrès
    • le quartier bohème de San Telmo
    • le quartier populaire de La Boca, célèbre pour les façades colorées des maisons et le rythme de vie animé
    • le Barrio Norte, quartier du nord abritant le cimetière de la Recoleta où repose Eva Perón, aussi connue sous le pseudonyme Evita
Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Buenos Aires

Jour 3Journée libre (en option : delta du Tigre)

  • Journée libre à Buenos Aires.

    En option : excursion sur le delta du Tigre en service régulier

    Lors de cette excursion nous découvrons la partie de la ville bordant le Rio de la Plata (Avenida del Libertador, Costanera, stade El Monumental de l'équipe de football emblématique de la ville River Plate, résidence du président, …). Nous montons à bord d'un bateau dans la ville de Tigre et explorons le delta et ses rivières.
    Sur la route du retour, arrêt dans le village de San Isidro pour une brève visite.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Buenos Aires
1h 15m - 50km
Colonia del Sacramento

Jour 4Arrivée en Uruguay à Colonia del Sacramento

Buenos Aires - Colonia del Sacramento

  • Ce matin nous sommes transférés au port de Buenos Aires, pour notre ferry à destination de Colonia del Sacramento, sur la côte sud de l'Uruguay.

  • A notre arrivée au port de Colonia, nous prenons possession de notre véhicule de location.

  • Nous consacrons aujourd'hui la journée à la visite de Colonia del Sacramento. Cette ville coloniale classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO est la plus vieille du pays, fondée en 1680 par les Portugais, au bord de l'estuaire en face de Buenos Aires. La ville changea plusieurs fois de mains entre Portugais et Espagnols et dissimule des trésors architecturaux, tels que la Calle de les Suspiros, l'Eglise du Saint-Sacrement, le bastion San Pedro, le port ou encore le phare d'où le panorama sur la ville est superbe. Qu'il fait bon flâner dans ces petites ruelles pavées !

    En option (50 €/personne) :
    Visite guidée à pied du centre historique (1h30)

  • Nous nous installons pour la nuit dans une Posada (une auberge/maison d'hôtes typique) située dans le centre de la ville.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Posada (auberge)
Colonia del Sacramento
1h - 80km
Carmelo
1h 30m - 100km
Mercedes

Jour 5Le long du fleuve Uruguay

Colonia del Sacramento - Carmelo

  • Nous quittons aujourd'hui la côte pour les quelques jours à venir, et entamons notre remontée du Río Uruguay qui marque la frontière à l'ouest avec l'Argentine. Notre première étape est Carmelo.

  • Carmelo est une petite ville paisible à environ 1h au nord de Colonia, réputée pour ses belles plages, ses paysages et son œunotourisme. Sa taille humaine se prête particulièrement bien à une découverte à pied ou à vélo. Son centre historique s'articule autour de la Plaza de la Independencia, et parmi ses différents points d'intérêt et ruelles aux façades colorées il ne faudra pas manquer un des emblèmes de la ville : son pont giratoire à bras datant de 1912, chef d’œuvre d'ingénierie permettant le passage de grands bateaux.

Carmelo - Mercedes

  • Arrivée dans l'après-midi à Mercerdes, petite ville située sur les rives du río Negro, un fleuve dont nous pouvons profiter de l'agréable ambiance en nous promenant sur sa jolie rambla. Notre hôtel est situé en plein centre-ville et nous permet d'admirer aisément la belle architecture de ses différents quartiers.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Posada (auberge)
Hébergement: Hôtel 4 étoiles
Mercedes
30m - 35km
Fray Bentos
1h 45m - 130km
Paysandú

Jour 6Paysandú et ses sources thermales

Mercedes - Fray Bentos

  • Nous retrouvons ce matin les berges du fleuve Uruguay dans la localité de Fray Bentos. Cette ville fut construite au 19ème siècle afin d'accueillir les navires de fort tonnage et devint un grand centre de production de viande. Son ancien quartier industriel, développé autour d'une des plus grandes usines de salaison de viande d'Amérique du Sud, est désormais classé à l'Unesco et constitue une visite incontournable. De nombreux autres sites méritent le détour, tels la rambla, le musée Luis Solari ou encore la place Hargain.

Fray Bentos - Paysandú

  • Paysandú est une ville principalement connue pour ses sources chaudes, mais ses autres attractions sont néanmoins nombreuses : très beaux port et rambla, plages, parcs, monument de la Perpetuidad, sans oublier les environs de la ville, qui recèlent cascades, forêts et grottes.

  • Nuit à l'hôtel situé à proximité de la place de la Constitution.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 4 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Paysandú
3h 15m - 230km
Tacuarembó
2h - 140km
San Gregorio de Polanco

Jour 7Tacuarembó et San Gregorio, des musées à ciel ouvert

Paysandú - Tacuarembó

  • Amateurs d'arts, la ville de Tacuarembó, au nord de l'Uruguay, nous séduira et nous surprendra immanquablement. Exhibant sculptures et peintures en plein air, sur les façades de maisons et dans les rues, la ville abrite aussi de nombreux musées, dont le musée Carlos Gardel dédié au père du tango chanté.

Tacuarembó - San Gregorio de Polanco

  • A 2 heures de route au sud, la petite bourgade de San Gregorio de Polanco n'a rien à envier à sa grande sœur : ses murs sont ornés de dessins, de peintures et de poèmes, œuvres d'artistes locaux et internationaux. Située sur les rives d'un grand lac artificiel formé sur le río Negro, la localité dispose également de magnifiques plages.

  • Nuit à l'hôtel à quelques minutes à pied de la plage.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
San Gregorio de Polanco
4h - 320km
Treinta y Tres

Jour 8Estancia rurale à Treinta y Tres

San Gregorio de Polanco - Treinta y Tres

  • Nous prenons ce matin la route du sud-est pour la paisible petite ville de Treinta y Tres, sur les bords de la rivière Olimar, longtemps repaire de brigands dans cette zone incertaine entre les empires portugais et espagnol. Parmi les multiples sites naturels d'intérêt, notons la Quebrada de los Cuervos, grande réserve naturelle protégée à la faune et à la flore très riches et auréolée de nombreux mythes et légendes.

  • Nous avons tout loisir de profiter de la belle campagne puisque nous séjournons ici en estancia rural. Randonnée, équitation, ateliers et activités diverses, notre séjour dans cette maison d'hôtes de 1850 est un pur bonheur ! Nous pouvons également aider les gauchos à garder les troupeaux, tondre les moutons, …

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Estancia (exploitation agricole)
Dîner: Estancia (exploitation agricole)
Hébergement: Estancia (exploitation agricole)
Treinta y Tres

Jour 9Journée libre

  • La journée est entièrement libre, nous redormons ce soir dans notre estancia. Pour les amateurs de nature et d'aventure c'est l'occasion d'explorer en profondeur la Quebrada de los Cuervos.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Estancia (exploitation agricole)
Déjeuner: Estancia (exploitation agricole)
Dîner: Estancia (exploitation agricole)
Hébergement: Estancia (exploitation agricole)
Treinta y Tres
2h 40m - 165km
Punta del Diablo

Jour 10Retour vers la côte à Punta del Diablo

Treinta y Tres - Punta del Diablo

  • Nous poursuivons vers l'est et atteignons le village de pêcheurs de Punta del Diablo. La sérénité des lieux nous charme et les immenses plages quasi désertes sont le paradis des amoureux de la nature et des amateurs de surf.

  • Notre hôtel ne saurait être plus parfait pour profiter de ces lieux idylliques ! Situé au bord de la plage avec vues extraordinaires sur l'océan depuis notre terrasse, nous n'aurons que l'embarras du choix entre répondre à l'appel de la mer ou barboter dans la belle piscine extérieure de l'hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Estancia (exploitation agricole)
Hébergement: Hôtel 4 étoiles
Punta del Diablo

Jour 11Balade vers le parc national de Santa Teresa

  • A quelques kilomètres de notre hôtel, accessible à pied ou à vélo depuis la plage, se cache un des joyaux de l'Uruguay : le parc national de Santa Teresa. Les 3000 hectares du parc bordent l'océan atlantique et abritent faune autochtone, superbes plages, un magnifique parc floral et une forteresse historique d'où la vue sur la baie est exceptionnelle.

  • Nuit dans le même hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 4 étoiles
Hébergement: Hôtel 4 étoiles
Punta del Diablo
1h - 60km
Cabo Polonio
50m - 50km
La Paloma

Jour 12La réserve écologique de Cabo Polonio

Punta del Diablo - Cabo Polonio

  • Nous consacrons notre journée à une visite libre de la réserve écologique de Cabo Polonio, un petit coin de paradis oublié des touristes. Plus grand refuge de lions de mer d'Amérique du Sud, ses grandes plages désertes et ses quelques habitations typiques éparpillées accessibles uniquement à pied ou en 4x4 à travers les dunes, participent à l'ambiance hors du temps qui émane des lieux.

Cabo Polonio - La Paloma

  • A l'issue de nos pérégrinations nous prenons la route de la station balnéaire de La Paloma où nous nous installons dans notre magnifique hôtel situé en plein centre et à proximité de la plage.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 4 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
La Paloma
1h 45m - 115km
Punta del Este

Jour 13Le long de la côte

La Paloma - Punta del Este

  • Journée balnéaire en perspective ! Nous flânons à La Paloma, lieu de détente aux belles plages désertes et nombreux sites naturels tels que la forêt d’Ombúes, puis prenons doucement la route de l'ouest. Nous nous arrêtons en chemin à José Ignacio, station balnéaire en vogue mais qui conserve le charme d'un village de pêcheurs. Parmi les différentes spécialités de fruits de mer, nous pouvons goûter le plat emblématique du lieu, l'omelette aux algues. Un dernier tronçon nous sépare de notre destination du jour : Punta del Este.

  • Punta del Este est la plus célèbre station balnéaire du pays. La « Saint-Tropez d'Amérique latine » possède une côte et des plages particulièrement pittoresques, certaines adaptées aux familles (mer calme), d'autres aux surfeurs. Les amateurs d'art ne sont pas en reste avec la fameuse Casa Pueblo de l'artiste Carlos Paez Vilaró et le Parque de Esculturas de la Fundation Pablo Atchugarry. L'architecture coloniale de la ville, bien que noyée parmi les bâtiments modernes, ravira les amateurs.

    En option : visite d'une Bodega et dégustation de vin
    Visite d'un vignoble au milieu d'un beau paysage vallonné puis dégustation de 5 vins, dont 2 haut de gamme, avec en fond les montagnes de Maldonado. Des fromages artisanaux accompagnent ce festin.
    (45 €/personne)

  • Nuit dans un bel hôtel de la péninsule de Punta del Este, à proximité des plages.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Punta del Este
1h 30m - 95km
Minas
1h 10m - 70km
Piriápolis
40m - 40km
Punta del Este

Jour 14Découvertes libres autour de Minas, Piriápolis et Punta del Este

Punta del Este - Minas

  • La région de Minas, située au nord-est de Montevideo et à environ 1 heure de la côte, est une zone de collines qui ravira les amateurs de nature et d'air pur et propice à de très belles promenades.

Minas - Piriápolis

  • La petite station balnéaire de Piriápolis est située à une centaine de kilomètres à l'est de Montevideo au bord de la baie du même nom. Bordée de superbes plages dominées par de vertes collines, la ville dégage un charme désuet et offre de magnifiques points de vue.

Piriápolis - Punta del Este

  • Retour à Punta del Este et nuit dans le même hôtel.

    En option (selon saison - 60 €/personne, 2h) :
    Excursion en bateau à l'île des Lobos - Au large de Punta del Este, l'île des Lobos est une réserve naturelle unique qui abrite environ 200 000 lions de mer. Possibilité de baignade pour une expérience magique !

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Punta del Este

Jour 15Journée libre à Punta del Este

  • Nous profitons d'une journée libre à Punta del Este pour nous reposer et profiter du littoral.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Punta del Este
2h 10m - 130km

Jour 16Retour à Montevideo

Punta del Este - Montevideo

  • Aujourd'hui nous prenons la route de la capitale uruguayenne Montevideo.

  • En option (75 €/personne, min. 2 pers.) :

    Visite guidée privée de Montevideo (environ 3h30), avec un guide francophone, au cours de laquelle nous abordons les sites marquants de la capitale uruguayenne :

    • sa vieille ville (Place de la Constitution, cathédrale, Place de l'Indépendance, …)
    • l'avenue "18 de Julio", principale artère de la ville qui mène notamment au siège du Parlement et du Sénat
    • le stade Centenario, fierté de la ville où l'équipe nationale de football est devenue championne du monde en 1930
    • les quartiers bordant les rives du Rio de la Plata, cet immense estuaire formant une entaille triangulaire sur la côte atlantique : nous commençons par Punta Carretas à la pointe sud de la ville, puis nous dirigeons vers l'est et traversons successivement Pocitos avec sa jolie plage et son port de plaisance, Malvin bordé de plusieurs belles plages et enfin Carrasco et son célèbre casino.
Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 4 étoiles

Jour 17Montevideo

  • Journée libre à Montevideo.

    En option : visite, dégustation de vin et déjeuner gastronomique dans une Bodega Boutique

    Découverte d'un des vignobles les plus réputés d'Uruguay, aux nombreuses récompenses internationales. C'est une structure à taille familiale où un accent tout particulier est mis sur un contrôle et une vérification méticuleuse de tout le processus de fabrication. La dégustation comprend 4 vins et divers accompagnements : fromages, charcuterie, pâtés de campagne, pain frais, …
    Déjeuner gastronomique sur place.

    Transfert privé inclus - Environ 30 minutes de route de Montevideo

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 4 étoiles
Hébergement: Hôtel 4 étoiles

Jour 18Journée libre à Montevideo

  • Remise de notre véhicule de location à l'hôtel.

  • Nous profitons alors de notre dernière journée libre à Montevideo.

    En option : dîner-spectacle de Tango (70 €/personne)
    Superbe spectacle de danses, musique et chants de tango uruguayen dans la salle du Milongon.
    Dîner complet (entrée, plat, dessert, vin, café) et transferts inclus.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 4 étoiles
Hébergement: Hôtel 4 étoiles

Jour 19Bon retour !

  • Début de journée libre jusqu'à l'heure du transfert vers l'aéroport pour notre vol international.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 4 étoiles
durée 19 jours. Vol international non inclus.

à partir de 2650€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Pierre de "Excellence Turismo". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+598 95 757 500